Évènements

 

Ciné-Café le Samedi 2 avril 2022 à 14h30

Projection du documentaire "Post-partum" écrit et réalisé par Ève Simonet

Épisode 1. Le jour d'après (30min)

Épisode 2. Devenir mère (30min)

 

Https cdn evbuc com images 227601779 759965447683 1 original 20220210 113443

"Personne ne m'avait dit", "Je m'étais préparée à l'accouchement mais personne ne m'a averti de ce qui m'attendait ensuite". 

Après la mise au monde de leur enfant, les témoignages des jeunes mères traduisent le décalage entre la maternité et le réel. Ce documentaire permet de lever les tabous, oser nommer les maux du post-partum, dire les difficultés mais aussi les beautés de cette nouvelle vie, ses défis et ses paradoxes.

Les repères se dissolvent, on ne sait plus vraiment où l'on habite ! Les jours qui suivent l'accouchement ont été oubliés; et pourtant, savoir ce qui va se passer c'est aussi se donner une chance de mieux prévoir.

Ces épisodes permettent de mettre en lumière avec sincérité cette étape de la vie qu'est le post-partum afin qu'il soit mieux compris et respecté.  Le but étant d'aider les femmes à devenir mères dans l'amour et la bienveillance. De leur donner l'opportunité de s'exprimer librement au sujet de leurs expériences avec la maternité.

 

3,50€ la séance, inscription via le formulaire de contact.

 

Ciné-Café 15 février 2022 à 14h30

Projection du film documentaire Ces pleurs qui nous lient créé par l'association Préparons demain !

418536 550x814

Pourquoi un tout petit pleure-t-il ? Comment réagir et comment interpréter ses larmes ? Dans ce beau documentaire qui touche juste sans culpabiliser personne, des spécialistes apportent des réponses, des parents des témoignages.

Petit à petit, la larme cesse d’être une inconnue : car elle a sa logique, son rôle et ses vertus. 

J'invite donc toutes les personnes qui vont vivre prochainement l'arrivée d'un nouveau-né, qui ont déjà la responsabilité d'un tout petit ou qui travaillent au côtés des enfants à venir voir ce documentaire exceptionnel.

La séance se passe directement au salon de massage et dure environ 1h45 en tout (film + café discussion).

3,50€ la séance, inscription via le formulaire de contact.